Haïti - Anse à Pitres
Pour un lieu de thérapie

Pays : Haïti

Commune : Anse à Pitres

Association partenaire : Fwaye Lespwa

Nombre de bénéficiaires : 1 500 

Date d’installation prévue : 2026

Coût du projet global : 21 000 €

Reste à financer : 21 000 €

Le projet

CONTEXTE

À Anse-à-Pitres, bien que l’eau non potable soit actuellement acheminée sans trop de difficulté, l’accès à l’eau potable demeure un défi majeur pour la population. La majorité des habitants se tournent vers deux options principales pour s’approvisionner : les sachets en plastique, faciles à trouver mais extrêmement coûteux, ou les gallons de 5 litres, plus économiques mais nettement moins accessibles. Dans les deux cas, l’eau potable provient exclusivement de la République dominicaine.

LOCALISATION

Anse-à-Pitres est une commune d’Haïti dans le département du Sud Est (Arrondissement de Belle-Anse), située sur le Pedernales qui marque la frontière avec la République dominicaine, à laquelle on ne peut accéder qu’en franchissant un pont qui permet de rejoindre la ville de Pedernales.

PARTENAIRES

Fwaye Lespwa, Foyer de l’Espoir, est un projet d’aide à l’inclusion des personnes en situation de handicap à Anse-à-pitres. Anse-à-pitres est une ville frontalière avec la République dominicaine située dans une des régions les plus pauvres d’Haïti.