Urgence Haïti – Nantes Métropole

21 Oct Urgence Haïti – Nantes Métropole

Le 4 Octobre dernier, Haïti a été dévasté par l’Ouragan Matthew faisant plus de 1 000 morts dans ce pays déjà fragilisé. Quelques jours après le passage de l’ouragan, la crise de l’eau potable est une problématique inquiétante.

Nantes Métropole nous contacte pour aider les populations haïtiennes et principalement dans la région de Grand’Anse, à Jérémie où il ne reste plus rien de ce village en bord de mer.

Un drone a filmé la ville dévastée par Matthew et nous fait comprendre qu’il faut agir pour ces femmes, enfants et hommes qui ont tout perdu en une journée :

Source : Le Nouvel Obs

Nantes Métropole, à la demande de Madame Le Maire, Johanna Rolland, nous demande d’intervenir en envoyant au plus vite 15 fontaines à eau potable safe water cube à Jérémie.

Les fontaines partiront le Lundi 24 Octobre et seront installées par notre équipe début Novembre dans la ville de Jérémie avec l’aide de l’association des maires de la Grand’Anse (AMAGA).

Merci à La Fondation Air France qui participe à ce projet et nous a permet de diminuer les frais de transport en nous offrant des tarifs préférentiels sur le transport aérien entre Paris et Port au Prince.

Notre innovation va permettre à plus de 10 000 personnes d’avoir un accès à de l’eau potable et permettre d’éviter la prolifération du choléra et d’autres maladies type Hépatite A, fièvre typhoïde et les maladies diarrhéiques.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook : des news en live sur place dès le 7 Novembre prochain.

Article paru sur le même sujet :

Ouest-France : « Haïti. De l’eau polluée rendue potable grâce à une invention nantaise »

Presse-Océan : « Haïti, Nantes Solidaire face au drame » 

Sun Radio : Revue de Presse – Sun est que le début 



Blog

Voir plus d'articles