Safe water cube présente lors de la COP 22 au Maroc

28 Nov Safe water cube présente lors de la COP 22 au Maroc

Après notre participation au sommet Climate Chance en Septembre 2016 où nous avons remporté le prix Coup de Coeur du jury, le fonds de dotation safe water cube s’est envolé pour Marrakech pour la COP 22.

Qu’est ce que la COP ?

« L’acronyme COP correspond à « Conference Of Parties ». Les COP ont été créées et mises en place pour encadrer les efforts des pays qui sont Parties à la Convention pour faire face aux changements climatiques. Cette convention réunit tous les pays du monde nommés « Parties ».

Cette conférence est l’organe de décision suprême de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), laquelle a été signée lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992 et est entrée en vigueur en 1994.

A travers cet instrument, l’ONU s’est dotée d’un cadre d’action pour lutter contre le réchauffement climatique. »

La safe water cube à la COP 22

Nous avons pu exposé la fontaine safe water cube dans la zone Green où grand nombre de dirigeants, de chefs d’états ont pu admiré et questionner Jean-Paul Augereau sur la safe water cube qui permet de potabiliser toutes les eaux de surface et cela sans électricité, sans maintenance et sans produit chimique.

Radio Climat

Jean-Paul Augereau a eu l’opportunité d’expliquer la solution safe water cube aux auditeurs de Radio Climat lors de la COP 22.

Plateau de l’UNESCO

Jean-Paul Augereau a été convié par l’UNESCO a participé à une émission sur le changement climatique. Il a pu présenter le fonds de dotation et la solution safe water cube.

Voici un passage de son intervention :

Tech 22 par Hub Africa

En parallèle de la COP 22 a eu lieu la conférence Tech 22  organisé par Hub Africa, qui est un événement qui a pour objectif d’accélérer la prise en compte des enjeux pour l’Afrique dans le domaine du clean-tech le digital et la green innovation, mettant en relation des leaders d’ opinion et les professionnels de la green économie afin de pousser cette industrie prometteuse de demain, par des actions concrètes prises en compte aujourd’hui.

Cette conférence a eu lieu du 11 au 18 Novembre 2016 à Marrakech.

Retour sur le pitch du membre fondateur, Jean-Paul Augereau :

Le fonds de dotation safe water cube est l’un des 3 projets qui a été sélectionné pour la finale qui aura lieu les 4 et 5 Mai 2017 au HubAfrica.

A suivre en 2017…

 



Blog

Voir plus d'articles