RAID AMAZONES 2019 – PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE LES BEL’DINGOS NANTAISES

15 Jan RAID AMAZONES 2019 – PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE LES BEL’DINGOS NANTAISES

Fin 2019, Emilie et Florence participeront à la 18ème édition du Raid Amazones. Les dates précises et la destination ne seront dévoilées qu’en février prochain.

Le Raid Amazones, c’est un raid 100% féminin, solidaire et écologique : « pas de moteur, que de la sueur ! ».

Pendant 6 jours, les épreuves physiques s’enchaînent : trail, VTT, canoë, course d’orientation, tir  l’arc…

Qui sont-elles ?

 

Florence (à gauche) et Emilie (à droite)

Florence, 50 ans, est infirmière dans l’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie du CHU de Nantes. Chti d’origine et maman de deux garçons, Florence est addict au sport depuis des années. Engagée, passionnée avec un solide esprit d’équipe, son leitmotiv est ”la vie c’est ici et maintenant”. Pour Florence, « participer au Raid Amazones est pour moi une belle expérience sportive mais surtout une belle aventure humaine, en participant à ce raid multisports solidaire et féminin que je compte vivre à fond avec de supers amazones. »

Emilie, à 43 ans, a saisi l’opportunité d’un licenciement économique pour se remettre au sport en se lançant dans le défi du Raid Amazones tout en validant une certification de coach professionnel. Mère d’un adolescent très sportif, Emilie souhaite inscrire, à terme, le sport au quotidien dans sa vie. Déterminée, audacieuse et enthousiaste, elle s’applique à incarner sa devise « deviens la meilleure version de toi même ». Pour elle, participer au Raid Amazones consiste à relever un défi sportif hors norme  et une aventure humaine extraordinaire.

Leur histoire

Florence et Emilie se sont croisées la première fois à l’occasion d’une course en mai 2018. Pour Florence, c’était une course parmi tant d’autres, elle qui court pour le plaisir depuis une bonne dizaine d’années. Pour Emilie, c’était sa première course de 5km !

Florence était accompagnée d’autres femmes runneuses, toutes membres de l’association nantaise des Starting Girls Run pour laquelle elle est bénévole. Cette course a marqué le début d’une belle amitié entre Florence, et Emilie qui partagent depuis un concentré de passion, de partage, d’esprit d’équipe, de fun, de fous rire, de sorties déjantées, de moments riches, précieux et inoubliables de partage avec, autour d’elles, une super équipe de running queens toutes aussi déjantées qu’elles.

Elles courent ensemble toutes les semaines et participent très régulièrement à d’autres sorties sportives, sans oublier d’autres moments conviviaux et festifs !

Pourquoi le raid Amazones ?

Florence y pensait depuis des années. Sa rencontre avec Emilie l’a décidé à se lancer et à concrétiser ce rêve.

Toutes deux sont attirées par le défi sportif, au féminin, les épreuves respectueuses de la nature et du pays d’accueil la dimension solidaire avec les habitants… et surtout très attirées par l’aventure humaine !

Pourquoi soutenir le projet du fonds de dotation Safe Water Cube?

Une rencontre fortuite leur a permis de connaître Jean-Paul Augereau. Et ce fût à nouveau un coup de cœur.

La rencontre avec Jean-Paul Augereau a été initiée par Chrystelle Nogue, amie d’Emilie et expert comptable de Safe Water Cube. L’ONG intervient auprès des populations dans les domaines de l’eau et l’éducation.

Florence et Emilie ont été séduites par le projet et ont tout de suite souhaité s’investir pour financer une fontaine. Elles ont donc décidé de récolter les fonds suffisants pour financer leur projet du Raid Amazones et une fontaine Safe Water Cube.

« Nous comptons sur vous tous pour nous y aider. »

Suivez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/beldingosnantaises/

Soutenez-les ici



Blog

Voir plus d'articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières actualités de notre fonds de dotation