Journée Mondiale de l’eau – Mercredi 22 Mars 2017

13 Mar Journée Mondiale de l’eau – Mercredi 22 Mars 2017

Le Mercredi 22 Mars 2017, vous n’avez rien de prévu ? Certes, c’est la journée des enfants mais ce mercredi 22 Mars, c’est surtout la Journée Mondiale de l’Eau.

Nous vous invitons à venir avec vos petits bouts, vos ami(e)s, votre famille, vos collègues durant la pause déjeuner pour découvrir la safe water cube, à Nantes.

Une journée mondiale pour l’eau ? Elle a été fixée en 1993 par les Nations Unies. L’accès à l’eau potable et à l’assainissement est l’un des enjeux mondiaux et l’un des objectifs du millénaire pour le développement d’ici à 2030.

Aujourd’hui, plus de 2 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde. C’est la 1ère cause de mortalité chez les enfants. L’eau non potable tue chaque année plus de 2.6 millions de personnes, ce qui représente la population de Lyon et de Marseille.

140 millions d’heures ? C’est le temps passé chaque jour à chercher de l’eau par 76% de femmes et d’enfants dans le monde. (Chiffres issus du « Baromètre de l’eau » publié le 19 mars 2015 par l’ONG Solidarités International)

La crise est réelle et il est temps d’agir ensemble.

Comment agir ?

Pour la Journée Mondiale de l’Eau, le fonds de dotation Safe water cube et l’association Agir Ensemble ont décidé de sensibiliser la population nantaise à l’accès à l’eau potable.

A cette occasion, nous présenterons la fontaine à eau SAFE WATER CUBE qui a été pensée et développée pour s’adapter aux régions où l’accès à l’eau est devenu l’une des plus grandes problématiques sanitaires.

Pour cela, nous installerons la fontaine Safe water cube, Place du Commerce à Nantes, le Mercredi 22 Mars 2017 de 10h00 à 18h00.

Entre 11h00 et 13h30 et de 16h30 à 18h00, une association de l’école de commerce Audencia Business School « La Compagnie » présentera une série de danses improvisées sur le thème de l’eau.

Les membres de l’association Agir Ensemble seront là pour sensibiliser les passants aux inégalités de l’accès à l’eau potable dans le monde, comment consommer mieux et aussi comment nous aider.

 

 

 

Notez la date dans vos agendas et nous vous donnons rendez-vous, le mercredi 22 Mars 2017 à Nantes. N’hésitez pas à partager…

Plus d’informations sur l’événement, cliquez sur l’icône  

 

 



Blog

Voir plus d'articles