Escales au fil de l’eau – Direction La Birmanie

28 Jan Escales au fil de l’eau – Direction La Birmanie

La problématique de l’eau dans le monde, Les populations ont-elles assez pour boire, cuisiner, cultiver ? Comment s’organisent-elles pour y avoir accès ? Quelles sont les conséquences sur la santé, le travail, l’école ? Ce sont des questions que se sont posées Mathilde Leclerc (journaliste) et Alain Brunelière (chargé d’affaires).

​Ils ont pour espoir de répondre à ces questions, ils ont pris leurs sacs, carnets et appareil photo. Ils ont quitté le sol français le 5 janvier dernier et reviendront le 20 juin 2019.

Ils vont aller à la rencontre des populations dans sept pays du monde : Birmanie, Philippines, Indonésie, Mexique, Pérou, Bolivie et Canada.

Ils vont écrire et publier un reportage à l’issue de chaque étape de leur périple.

Aujourd’hui, ils nous emmènent dans leur tour du monde :  direction La Birmanie.

Safe Water Cube est partenaire de leurs escales au fil de l’eau et nous partagerons au fil des étapes leurs différents reportages.

Nous commençons par leur 1er pays :

En Birmanie, la tradition à l’épreuve du plastique

Depuis l’ouverture du pays en 2011, la consommation de bouteilles en plastique grimpe en flèche. Les traditionnelles jarres d’eau parsemées à chaque coin de rue continuent toutefois d’être plébiscitées par les habitants. A Rangoun, un mouvement veut utiliser cette tradition du partage de l’eau comme rempart à la pollution plastique.

 

Lire l’article : cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 



Blog

Voir plus d'articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières actualités de notre fonds de dotation