Conférence Safe Water Cube en partenariat avec l’UNESCO à la COP 23

27 Nov Conférence Safe Water Cube en partenariat avec l’UNESCO à la COP 23

Qu’est ce que la COP ?

« L’acronyme COP correspond à « Conference Of Parties ». Les COP ont été créées et mises en place pour encadrer les efforts des pays qui sont Parties à la Convention pour faire face aux changements climatiques. Cette convention réunit tous les pays du monde nommés « Parties ».

Cette conférence est l’organe de décision suprême de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), laquelle a été signée lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992 et est entrée en vigueur en 1994.

A travers cet instrument, l’ONU s’est dotée d’un cadre d’action pour lutter contre le réchauffement climatique. »

 

Partenariat UNESCO – Safe Water Cube

A la demande de l’UNESCO,  Jean-Paul Augereau s’est exprimé à nouveau sur le plateau de l’UNESCO lors de la COP 23 à Bonn (Allemagne)  le 13 Novembre 2017.

Son intervention portait sur l’eau et de l’assainissement sur le continent africain. Il a expliqué les enjeux de Safe Water Cube concernant les migrations des populations rurales vers les villes et le rôle primordial de Safe Water Cube pour apporter de l’eau potable aux populations.

Rencontre avec Monsieur Abdoulaye Ibrahim, Spécialiste de Programme Point focal Sciences Naturelles Responsable de l’Unité de l’Analyse Contextuelle et de la Prospective (ACP) Département Afrique UNESCO.

Intervention de Jean-Paul Augereau le 13 Novembre 2017 sur le plateau de l’UNESCO à Bonn



Blog

Voir plus d'articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières actualités de notre fonds de dotation