Collège Mona Ozouf – Revue de presse

23 Juin Collège Mona Ozouf – Revue de presse

Le 9 Mai 2017, Jean-Paul Augereau a présenté la fontaine Safe Water Cube à tous élèves les 4èmes du Collège Mona Ozouf à Savenay. Ils ont été sensibilisés à l’accès à l’eau dans le monde, les problématiques de l’eau, les consommations d’eau et le gaspillage de celle-ci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à cette intervention, les élèves se sont sentis concernés et ont souhaité s’investir dans une action de solidarité auprès de l’association Agir Ensemble et du fonds de dotation Safe Water Cube.

Le 14 Juin 2017, pour leur 1ère action avec l’association Agir Ensemble et le fonds de dotation Safe Water Cube, les délégués de classe de 4ème et élus du conseil de vie collégienne ont choisi de présenter la fontaine aux habitants de Savenay sur le marché.

Le but de cette action : distribuer des flyers en expliquant les objectifs de la fontaine Safe Water Cube et collecter de l’argent pour monter un projet ‘financer une fontaine Safe Water Cube’ pour une école sur le continent africain.

Monsieur Le Maire, André Klein a répondu présent accompagné de l’un de ces adjoints pour découvrir la fontaine Safe Water Cube et découvrir les différentes actions qui vont être organisé par les élèves du collège Mona Ozouf à la rentrée prochaine.

A suivre, en Septembre, le collège Mona Ozouf présentera leur projet solidaire lors de l’inauguration de l’établissement. Différentes actions vont être mises en oeuvre : enduro, opération bol de riz, mise en scène de la pièce de théâtre « La Malédiction des Gnouilles »…

Articles de presse parus suite à cet événement :

le 16 Juin 2017

17 Juin 2017

 

 paru le 23 Juin 2017



Blog

Voir plus d'articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières actualités de notre fonds de dotation