Histoire

L’histoire

Jean-Paul   Augereau, membre fondateur du fonds de dotation Safe Water Cube et président de l’association Agir Ensemble. 

Jean-Paul Augereau, né à Cholet en 1967, est ingénieur de formation en Génie Mécanique et Electrique. Diplômé d’un 3ème cycle en Finances et Marketing International, M. Augereau fonde sa première entreprise à 27 ans et fort de son succès devient par la suite un dirigeant d’entreprises florissantes en France et à l’Etranger.

Durant 15 ans, il dirige simultanément trois entreprises dans l’impression et l’industrie textile et parcourt le monde. La recherche de la performance et la pression quotidienne l’éloignent de sa famille et de son entourage.

En 2002, il est stoppé dans son ascension par un grave accident qui manquera de lui coûter la vie. Suite à la consommation d’eau non potable lors d’un de ses voyages à l’étranger, il contracte une septicémie qui le cloue à l’hôpital. Il ne devra alors sa suivie qu’à une greffe humaine de valve aortique suivie d’une longue convalescence.

Recevoir cette greffe change radicalement sa vision de la vie. A 40 ans, il recherche ce qui a du sens pour lui. Il souhaite donner quelque chose au monde et se consacrer enfin aux autres.

Puisqu’il a été malade à cause de l’eau, il décide d’œuvrer dans ce secteur pour le bénéfice des plus démunis. Alors qu’il dirige une entreprise de traitement des eaux  et de recyclage, il passe 10 ans à concevoir un équipement simple, facile à mettre en œuvre et durable pour donner « à boire au monde « de l’eau propre.

La fontaine Safe Water Cube est née ainsi que sa « deuxième » vie associative et humanitaire.

Jean-Paul Augereau décide de créer le Fonds de dotation Safe Water Cube et l’Association Agir Ensemble en Août 2016 et de mettre tous les moyens en œuvre dans le but d’agir mondialement et essentiellement dans les pays en voie de développement.

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour recevoir les dernières actualités de notre fonds de dotation